Trois médailles de bronze pour l’équipe marocaine de karaté à l’Open de Paris
L’équipe marocaine de karaté a remporté trois médailles de bronze à l’Open de Paris, qui s’est déroulé samedi et dimanche et qui constitue l’une des compétitions les plus prestigieuses de ce sport au niveau mondial.
Le Maroc, qui a été représenté par 12 athlètes à ce tournoi tenu avec la participation de 70 pays et plus de 1.100 athlètes dont les plus grands noms de cet art martial, a remporté une médaille de bronze dans la catégorie du combat de -50 kg féminin par le biais de Khawla Ouhammad (Salé).
Chez les hommes, une médaille de bronze a été remportée par Réda Messaoudi (Agadir) dans la catégorie du combat de -75 kg, alors que dans la catégorie du Kata masculin par équipes, le trio marocain Adnan El Hakimi, Bilal Benka et Mohamed El Hani a réussi à décrocher une autre médaille récompensant la troisième place.
Dans une déclaration à la MAP, le directeur technique national Hassan Fekkak a mis l’accent sur le niveau très élevé de cette compétition, qui a réuni les meilleurs karatékas internationaux pour lancer leur année 2016 et se préparer pour les grands rendez-vous à venir.
Il a également qualifié de "positif" le bilan de la participation marocaine à l’Open de Paris, estimant que l’équipe nationale a une fois de plus brillé tant par ses bons résultats que par sa détermination à se hisser au rang des plus grands de la compétition.
"Les karatékas marocains sont au niveau mondial, même si certains manquent de préparation en ce début de saison", a indiqué M. Fekkak, soulignant que cette participation s’inscrit justement dans le cadre de la préparation des athlètes nationaux en particulier pour les championnats du monde de karaté, qui auront lieu à Linz, en Autriche, du 25 au 30 octobre prochain.
Avant cette date, l’équipe marocaine participera à d’autres tournois et compétitions, à commencer par l’Open de Marrakech, qui se déroulera les 20 et 21 février, a-t-il ajouté.