Tristane Banon : une autre affaire DSK ?
Quand une affaire en fait resurgir une autre, plus ancienne. Celle-ci remonterait à 2003, dévoilée en 2007 par la présumée victime, l’écrivaine Tristane Banon, lors d’une émission de Thierry Ardisson. Elle racontait alors avoir subi les assauts de Dominique Strauss-Kahn.
La jeune femme et son avocat auraient l’intention de s’exprimer aujourd’hui. Et pourrait déposer plainte d’ici à quelques jours…
Son avocat explique dans le Parisien qu’il s’est entretenu avec elle hier, que sa cliente est "bouleversée" par l’arrestation de DSK à New-York, et qu’ils doivent se rencontrer
aujourd’hui à Paris pour examiner les suites judiciaires à donner à "leur" affaire.
Celle-ci date de huit ans, et n’est donc pas prescrite. Affaire d’"avances appuyées", écrit Le Parisien , qui se serait terminée en bagarre. À laquelle se seraient ajoutées des "pressions". Mais à l’époque, la jeune femme ne va pas voir la police.
Sa mère elle-même raconte dans le quotidien avoir empêché sa fille de porter plainte, pour "protéger son avenir professionnel". Sa mère qui s’est portée candidate aux primaires socialistes en avril dernier.