Tournoi olympique de l’UNAF (2è journée) : L’Arabie Saoudite remporte le titre en battant le Maroc 2 à 1
Les Lionceaux de l’Atlas ont ouvert le score dès la 1ère minute de jeu par le biais de Nabil Cherradi, avant que Mohamed Majrachi n’égalise pour les Saoudiens (10è). A 6 minutes de la fin du temps réglementaire, Hattan Bahabri rassure les siens en marquant le but de la victoire (84è).
L’Arabie saoudite s’adjuge, ainsi, ce trophée en signant sa deuxième victoire de suite dans ce tournoi, après avoir pris le meilleur sur l’Algérie (3-1), lors de la 1ère journée (mardi). Les protégés du Néerlandais Pim Verbeek, eux, avaient été tenus en échec par le Niger (0-0).
Dans l’autre match de cette seconde journée, disputé plus tôt dans la journée, les Fennecs ont dominé le Niger par 3 buts à 0.
Ce tournoi servira de préparation au championnat d’Afrique des moins de 23 ans, prévu du 26 novembre au 10 décembre prochain à Tanger et Marrakech, pour le compte du dernier tour des éliminatoires des Jeux Olympiques de Londres 2012.
Le Maroc y évoluera dans le groupa A aux cô tés de l’Algérie, du Nigéria et du Sénégal.
Quant à l’Arabie Saoudite, qui se prépare pour les éliminatoires asiatiques des JO-2012, elle a été versée dans un groupe comprenant le Sultanat d’Oman, la Corée du Sud et le Qatar.