Tournoi olympique de football féminin/1ére journée : Le Brésil bat la Chine (3-0)

La sélection brésilienne a passé avec brio son premier test d’envergure lors de la première journée du tournoi olympique de football féminin en s’imposant 3 à 0 devant la sélection chinoise, mercredi au stade Engenhao de Rio de Janeiro.

Emmenée par Marta, l’équipe brésilienne a inscrit son premier but à la 36ème minute sur un coup de tête de Mônica qui a surpris la gardienne chinoise avant qu’Andressa Alves ne revienne à la charge à la 59 ème minute et Cristiane n’inflige un troisième but aux Roses d’acier à la première minute du temps additionnel (90+1).

Leur premier match en poche les Samba Queens sont en pôle position au classement du groupe E, suivies des Suédoises qui ont disposé des Banyana Banyana (Afrique du Sud) sur un but de Nilla Fisher (76 minute) lors du match inaugural du Tournoi Olympique de Football Féminin, organisé le jour même au stade Joao Havelange de Rio de Janeiro.

Les Suédoises devront affronter l’hôte brésilien, le 6 août à Rio, tandis que l’Afrique du Sud tentera de se racheter face à la sélection féminine chinoise au même endroit.

Dans le groupe G, la sélection américaine, l’une des favorites, a vaincu l’équipe de la Nouvelle Zélande, à l’Estadio Mineirao de Belo Horizonte sur le score de 2 buts à 0 signés par Carli Lloyd (9e minute et Alex Morgan (46e minute).

La Nouvelle-Zélande a désormais rendez-vous avec la Colombie, samedi, à Belo Horizonte. Le même jour, les USA affronteront la France, avec le plein de confiance.

Dans le groupe F, le Zimbabwe s’est heurté à la sélection allemande, mercredi à l’Arena Corinthians de Sao Paulo, un match qui s’est terminé en faveur des Européennes qui ont fait le show, s’imposant 6 à 1, lors de leur premier match du tournoi olympique de football, entamé quelques jours avant l’ouverture des jeux olympiques de Rio, prévue le 5 août au stade Maracana de Rio de Janeiro.

Quelques heures plus tôt, l’Arena Corinthians accueillait le premier match du Groupe F, qui opposait le Canada à l’Australie. Verdict, seules 20 petites secondes étaient suffisantes pour que Janine Beckie lance les hostilités et signe le but le plus rapide de l’histoire des Tournois Olympiques de Football avant que les nord-américaines ne reviennent à la charge sur un deuxième but de Christiane Sinclair (80ème minute).

Entrée donc réussie pour le Canada qui a désormais rendez-vous avec le Zimbabwe, le 6 août prochain, tandis que l’Australie s’attaquera à un autre gros morceau, l’Allemagne, à Sao Paulo.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite