Top départ du Raid solidaire au féminin « Sahraouiya » à Dakhla le 30 janvier

Dakhla accueillera le Raid solidaire au féminin «Sahraouiya» du 30 janvier au 05 février 2017, a annoncé jeudi l’organisatrice de l’évènement, Mme Laila Ouachi, lors d’une conférence de presse.
Une aventure prometteuse qui s’annonce, alliant compétition, esprit d’équipe, dépassement de soi, sensations fortes et solidarité.

Après le succès des deux premières éditions, l’aventure citoyenne, féminine et solidaire «Saharouiya» se tiendra de nouveau du 30 Janvier au 5 février 2017, sous le haut patronage du roi Mohammed VI, dans les paysages époustouflants de la région de Dakhla Oued-Eddahab.

Plus qu’un événement sportif, « Sahraouiya » est un concept fédérateur, qui permet à toute femme engagée dans l’action solidaire de vivre une expérience inédite et conviviale, alliant solidarité, challenge et découverte, toute en adhérant à un projet humanitaire.

Ainsi, 30 équipes de différentes nationalités prendront le départ cette année. Elles représenteront plus de 30 associations œuvrant pour les droits de la Femme, son bien être et son épanouissement. Le long d’un parcours totalement renouvelé, les équipes participeront chaque jour à différentes épreuves et défis issus de l’univers des raids multisports (trail, VTT, canoë, run & bike…) ainsi qu’à des épreuves surprises. Les valeurs de partage, d’entraide et de solidarité seront essentielles à chaque équipe pour construire une véritable vie de communauté autour de la Sahraouiya et de ses valeurs.

Pour rappel, la seconde édition a connu la participation de 25 équipes venues de plusieurs pays : Maroc, France, Espagne, Etats-Unis, Cameroun, faisant ainsi état d’une diversité culturelle et un esprit de communauté, de solidarité, d’émotion et de découverte. Elle a également été couronnée par l’attribution de dotations financières à plusieurs associations afin de concrétiser leurs actions sociales.

Marquant son soutien durable au projet, Mme Aicha Ech-chenna, qui œuvre depuis plus de 30 ans à l’assistance et à l’intégration des mères célibataires à travers l’Association Solidarité féminine, est la marraine de « Sahraouiya ».

Sahraouiya est un élan citoyen

Pour cette édition, « Sahraouiya » est résolument engagée à appuyer l’action de l’Association des « Amis du Ruban Rose », présidée par Mme Latifa Cherif, qui vient en soutien et en accompagnement aux femmes atteintes de cancers du sein. Sans oublier une association locale, qui, toutes les trois pré-citées, bénéficieront d’un soutien direct, à l’issue du Raid.

Organisé par « l’Association Lagon Dakhla», en partenariat avec la Wilaya de la région Dakhla-Oued Eddahab, le conseil provincial de Oued Eddahab et la Commune de Dakhla, plusieurs autres partenaires nationaux d’envergure se sont également engagés dont notamment la MDJS, la RAM, l’OCP et le groupe les Eaux Minérales d’Oulmes. Un autre partenaire de marque, médiatique et officiel, accompagnera le Raid « Sahraouiya », la chaîne de TV 2M.

La couverture médiatique a été plus que renforcée cette année, avec la présence d’une quarantaine de supports médiatiques nationaux et internationaux. La tenue, pour la troisième édition, de cet événement sportif international au Maroc vient de ce fait, consolider la place de la Femme dans l’action sportive, tant au niveau national qu’international, mais également promouvoir et mettre en exergue le développement de la pratique des sports de nature dans la région de Dakhla Oued-Eddahab , ainsi que ses richesses naturelles et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite