Tenue à Bakou de la Rencontre annuelle du Conseil de l’Europe sur la dimension religieuse du dialogue interculturel

La Rencontre annuelle du Conseil de l’Europe sur la dimension religieuse du dialogue interculturel se tiendra les 1er et 2 septembre à Bakou, en Azerbaïdjan, sous le thème “Le dialogue interculturel : interaction entre culture et religion”, a-t-on annoncé jeudi à Strasbourg.

La rencontre qui sera ouverte par la Secrétaire Générale adjointe du Conseil de l’Europe, Gabriella Battaini-Dragoni, sera essentiellement consacrée aux relations entre culture et religion dans le continent européen.

Elle débattra de la tolérance religieuse et convictionnelle non religieuse dans les sociétés culturellement diverses, de la contribution des religions et des convictions non religieuses à la lutte contre toute forme de discrimination, d’intolérance et de violence et de la contribution du patrimoine culturel à caractère religieux au dialogue interculturel et au respect des valeurs universelles défendues par le Conseil de l’Europe.

Cette manifestation, qui est la septième du genre organisée par le Conseil de l’Europe depuis 2008, réunira des membres éminents de communautés religieuses, des représentants de convictions non religieuses, de groupes interreligieux, d’ONG et d’organisations de jeunesse, des experts et des universitaires, ainsi que des professionnels des grands médias et des administrateurs d’organisations internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite