L’Ukraine: Les troupes russes ont pris “le contrôle de la ville Novoazovsk”, selon Kiev

L’Ukraine a annoncé jeudi que des “troupes russes” avaient pris le contrôle de la ville frontalière stratégique de Novoazovsk, à 100 km au sud du bastion rebelle de Donetsk, théâtre de violents combats entre l’armée régulière et les séparatistes pro-russes.

Ville côtière, Novoazovsk qui compte 11.000 habitants, est située près de la frontière russes. La Russie n’a pas encore réagi à l’annonce faite par Kiev.

Le président ukrainien Petro Porochenko, qui a décidé d’annuler sa visite jeudi en Turquie où il devait assister à la cérémonie d’investiture du nouveau président turc Recep Tayip Erdogan, a convoqué une réunion du conseil national de sécurité et de défense pour examiner les derniers développements dans l’est du pays, a annoncé le porte-parole de la présidence ukrainienne.

La Lituanie a accusé jeudi, pour sa part, la Russie de mener à une "invasion militaire évidente" en Ukraine, et demandé une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite