Tennis-Serena reste en course pour conserver son titre à Madrid

La numéro un mondiale Serena Williams demeure en course pour conserver son titre au tournoi de Madrid, l’un des plus importants de la saison sur terre battue, après avoir battu l’Italienne Sara Errani, tête de série ní¸7, 7-5 6-2 en à peine plus d’une heure et demie.

La cadette des soeurs Williams, qui s’était montrée poussive au tour précédent, avouant elle-même un manque d’énergie, a été mené 3-1 dans la première manche avant de combler son break de retard.

Elle a de nouveau cédé son engagement au septième jeu avant d’immédiatement recoller au score (4-4). A 5-5, l’Américaine a ravi le service de son adversaire avant de s’adjuger la manche sur sa quatrième balle de set.

Dans la deuxième manche, la championne olympique a fait le break pour mener 3-1 puis 4-2 avant de prendre les deux derniers jeux de la rencontre après 1h33 pour disputer une nouvelle finale sur la terre battue espagnole.

L’Américaine rencontrera en finale la gagnante du match qui oppose l’ancienne numéro un mondiale russe Maria Sharapova, sacrée l’an passé à Roland-Garros, à la Serbe Ana Ivanovic, qui a elle aussi occupé la tête de la hiérarchie mondiale et qui s’est imposée Porte d’Auteuil en 2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite