TAP Portugal : Préavis de grève de dix jours en juin et juillet

Les personnels navigants de la compagnie aérienne publique TAP Portugal ont déposé un préavis de grève de dix jours en juin et juillet, a annoncé mercredi le syndicat national du personnel de vol de l’aviation civile (SNPVAC).

Les arrêts de travail qui seront observés pour protester contre une réduction des équipages seront répartis entre le 18 juin et le 29 juillet (5 jours en juin et 5 autres en juillet), ajoute la même source.

Cette action décidée lors de l’Assemblée générale du syndicat tenue mardi soir , fait suite " à la décision unilatérale prise par la direction de la TAP de supprimer un membre d’équipage par vol ", a indiqué le SNPVAC qui a mis en garde contre les risques en matière de sécurité notamment pour les vols long-courriers.

Le transporteur aérien portugais, dont la privatisation est prévue d’ici fin 2011, s’est vu imposer, comme toutes les entreprises publiques portugaises, de réduire ses coûts de 15 % dans le cadre des mesures d’austérité imposées par le gouvernement en janvier dernier.

TAP Portugal possède une flotte de 55 avions pour desservir 69 destinations dans 31 pays en Europe, en Afrique et en Amérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite