Tanzanie: le parti au pouvoir remporte les élections à Zanzibar

Le parti au pouvoir en Tanzanie, le Chama Cha Mapinduzi (CCM), a remporté sans surprise les élections de dimanche, boycottées par l’opposition, dans l’archipel semi-autonome de Zanzibar, a annoncé la commission électorale locale.

Le CCM comptabilise 91,4% des voix et son leader sur l’archipel, Ali Mohamed Shein, est réélu président.

"Je suis content d’avoir gagné. Je suis prêt à servir les habitants de Zanzibar pour cinq nouvelles années", a déclaré Ali Mohamed Shein en recevant son "certificat de victoire" des mains du président de la commission électorale de Zanzibar (ZEC), en présence de la presse.

Ces élections présidentielle et législatives s’étaient tenues en octobre, en même temps que celles sur la partie continentale de la Tanzanie. Elles avaient été annulées après que Seif Sharif Hamad, vice-président de Zanzibar et chef du principal parti d’opposition, le Front civique uni (CUF), s’était déclaré vainqueur au lendemain des élections, affirmant avoir recueilli 52,87% des voix, contre 47,13% au président Shein.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite