“Takreem Awards” va distinguer à Marrakech l’excellence arabe dans différents domaines

La ville ocre abritera, du 7 au 9 novembre prochain, la 5ème édition de “Takreem Awards”, une initiative qui récompense l’excellence arabe dans divers domaines de la culture, du savoir, des sciences et des technologies.
Conçue essentiellement pour “ranimer la conscience arabe et aider à restituer la fierté dans la région”, “Takreem” célèbre les contributions intellectuelles d’hommes et de femmes arabes dans divers domaines.

Son objectif ultime est de s’efforcer d’être une source d’inspiration pour les générations futures, en les encourageant à viser l’excellence et rester fidèles aux valeurs fondamentales, que sont le respect, l’éthique, l’humilité, la passion et l’autonomisation, indique les organisateurs.

Cette initiative cherche aussi à sensibiliser la communauté internationale à la véritable identité arabe en mettant en relief des réalités si peu véhiculées par les médias actuels.

Lancée en 2010, "Takreem" rend hommage aux Arabes qui se sont illustrés, et récompense le résultat de leurs performances exceptionnelles dans neuf catégories, à savoir le jeune entrepreneur, les actes sociaux et humanitaires, la femme arabe de l’année, l’excellence dans le domaine de la culture, l’innovation dans l’éducation, le développement durable et l’environnement, l’avancée scientifique et technologique, le leadership d’entreprise et l’apport international à la société arabe.

Des comités d’experts respectifs à chacune des catégories font la sélection préliminaire des trois finalistes par catégorie parmi les candidats.

Un jury international qui compte des personnalités de très haut niveau est chargé de la délibération finale afin de déterminer le choix des lauréats.

La cérémonie de remise est organisée chaque année dans une ville différente et couverte par les médias internationaux et régionaux. Les éditions précédentes de "Takreem" ont eu lieu respectivement à Beyrouth, Doha, Manama et Paris.

Pour la 5ème année consécutive, "Takreem" poursuit sa quête de "repérer et honorer ceux dont l’action et le travail améliorent le bien-être collectif". La cérémonie de remise des prix de cette édition aura lieu 8 novembre en présence de plusieurs personnalités du monde arabe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite