Taib Fassi Fihri reçoit de nouveaux ambassadeurs étrangers accrédités au Maroc

Taib Fassi Fihri reçoit de nouveaux ambassadeurs étrangers accrédités au Maroc
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taib Fassi Fihri, a reçu, jeudi à Rabat, les représentants de quatre pays étrangers venus lui présenter les copies figurées de leurs lettres de créance en tant qu’ambassadeurs au Maroc.

Le ministre a, ainsi, reçu Mme Simona Mariana Ioan, nouvel ambassadeur de Roumanie, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de son pays. Ex-ministre de la Jeunesse, Mme Ioan a été ambassadeur de son pays au Sénégal, en Mauritanie, au Mali, en Guinée et au Burkina Faso.

Le ministre a reçu, le même jour, M. Yero Boly, nouvel ambassadeur de la République du Burkina Faso, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de son pays au Maroc.

Depuis 1988, M. Boly a été désigné ambassadeur de son pays en Côte d’Ivoire, en Libye et en Iran. Il avait également occupé, entre 2004 et 2011, le poste de ministre de la Défense.

M. Fassi Fihri a également reçu M. Manuel Miguel Da Costa Araga, nouvel ambassadeur de la République d’Angola, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de son pays à Rabat.

Avocat de carrière depuis 1982, M. Da Costa Araga a assuré plusieurs fonctions politico-militaires. En 2009, il a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de son pays en Argentine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite