Le ministre a, ainsi, reçu Mme Simona Mariana Ioan, nouvel ambassadeur de Roumanie, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de son pays. Ex-ministre de la Jeunesse, Mme Ioan a été ambassadeur de son pays au Sénégal, en Mauritanie, au Mali, en Guinée et au Burkina Faso.
Le ministre a reçu, le même jour, M. Yero Boly, nouvel ambassadeur de la République du Burkina Faso, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de son pays au Maroc.
Depuis 1988, M. Boly a été désigné ambassadeur de son pays en Côte d’Ivoire, en Libye et en Iran. Il avait également occupé, entre 2004 et 2011, le poste de ministre de la Défense.
M. Fassi Fihri a également reçu M. Manuel Miguel Da Costa Araga, nouvel ambassadeur de la République d’Angola, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de son pays à Rabat.
Avocat de carrière depuis 1982, M. Da Costa Araga a assuré plusieurs fonctions politico-militaires. En 2009, il a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de son pays en Argentine.