Syrie: Report ultérieurement de la réunion du conseil ministériel de la Ligue arabe

La Ligue arabe a annoncé, jeudi, le report à une date ultérieure de la réunion de son Conseil, qui devait se tenir samedi au Caire au niveau des ministres arabes des Affaires étrangères pour débattre de la situation en Syrie.

"Cette rencontre ministérielle a été reportée à une date ultérieure suite à des consultations entre le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al-Arabi et certaines ministres arabes des Affaires étrangères, dont le Qatari Cheikh Hamad Ben Jassem qui assure la présidence du comité en charge de la Syrie et le Syrien Walid Mouallim", a précisé le secrétaire général adjoint de l’organisation panarabe, Ahmed Ben Helli dans des déclarations à la presse.

Le diplomate a ajouté qu’il a été décidé également de tenir la réunion du comité en charge de la Syrie, composé du Qatar, de l’Algérie, du Soudan, du Sultanat d’Oman et de l’Egypte, ainsi que du secrétaire général de la Ligue arabe, à Doha au Qatar au lieu du Caire, comme prévue initialement.

M. Ben Helli a fait état d’efforts en cours pour parvenir à une formule permettant à la Syrie de signer le protocole relatif à l’envoi sur place d’observateurs arabes pour accomplir leur mission dans les meilleures conditions.

Ces réunions devaient se tenir samedi au Caire pour débattre du contenu du message du chef de la diplomatie syrienne dans lequel il exprime la disposition à signer le protocole relatif à l’envoi sur place d’observateurs arabes sous "certaines conditions ".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite