Syrie : le régime bombarde des quartiers sud de Damas

Le régime syrien a bombardé samedi des quartiers sud de Damas, qui a été le théâtre d’affrontements dans la nuit, rapportent une ONG syrienne et des militants.

"Des affrontements entre les forces du régime et des combattants ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi dans la ville de Yabroud, alors que des obus étaient tirés sur cette ville", à 7 km au sud de Damas, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Les bombardements ont repris à l’aube ciblant les quartiers sud de la capitale, ont indiqué les Comités locaux de coordination, faisant état d’affrontements dans le quartier Qadam (sud) et sur l’autoroute du sud.

Par ailleurs, la ville de Rastane dans la province de Homs, dans le centre du pays a été violemment bombardé dans la nuit, faisant de nombreux blessés.

Vendredi, 72 personnes, 34 combattants, 22 civils, 16 membres des forces du régime, ont été tuées dans des violences à travers la Syrie, selon l’OSDH.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite