Syrie : le président du CNS en visite lundi en Espagne

Le président du Conseil national syrien (CNS), Abdul Baset Seida, effectuera lundi une visite en Espagne pour des entretiens avec des responsables espagnols, a-t-on annoncé samedi à Madrid.

Lors de son séjour, le chef du CNS aura une rencontre avec le chef de la diplomatie espagnole, José Manuel Garc?a-Margallo, a indiqué a l’agence "EFE", le secrétaire d’Etat espagnol aux Affaires étrangères, Gonzalo de Benito.

Jeudi dernier, le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy a souligné, à l’issue de sa rencontre avec le président français, François Hollande, que la solution à la crise syrienne qui a causé beaucoup de pertes en vies humaines, passe par le "départ" de Bachar Al-Assad.

Les deux dirigeants européens ont affirmé que la communauté internationale doit persuader les autres pays, notamment la Russie et la Chine, de changer de position dans la crise syrienne, estimant que le départ d’Al-Assad ne conduira pas au chaos dans le pays.

Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite