Elections générales en Angola : le MPLA majoritaire

La Commission nationale électorale (CNE) angolaise a annoncé, samedi, que le Mouvement populaire de libération de l’Angola (MPLA, au pouvoir) a remporté plus de 74 % des suffrages aux élections générales, qui se sont déroulées vendredi dans ce pays.

La porte-parole de la CNE, Julia Ferreira, a indiqué que le MPLA, dirigé par le chef de l’Etat, José Eduardo dos Santos, a remporté 74,46 % des voix, selon des résultats partiels portant sur plus de 58 pc des bulletins dépouillés.

Ainsi, le MPLA arrive largement en tête devant son adversaire l’UNITA (Union nationale pour l’indépendance totale de l’Angola) qui, selon les résultats partiels fournis par la CNE et retransmis à la télévision nationale, a remporté 17,94% des voix, suivi de la Coalition ample de sauvetage de l’Angola (CASA, opposition) avec 4,53 %.

Plus de neuf millions d’Angolais étaient appelés, vendredi, aux urnes pour élire les 220 membres de l’Assemblée nationale (Parlement), lors de ce scrutin, le troisième du genre depuis l’indépendance de ce pays de l’Afrique de l’ouest en 1975.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite