Syrie: Le groupe “Etat islamique” complètement assiégé dans des régions désertiques du centre du pays (ONG)

L’armée syrienne a complètement assiégé jeudi le groupe terroriste “Etat islamique” (EI) dans des régions désertiques du centre du pays, avant d’entamer le combat pour l’en chasser, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Grâce à cette opération d’ampleur, soutenue notamment par l’aviation russe, l’armée a réussi à couper les lignes de ravitaillement de l’EI, pour le chasser ensuite de Deir Ezzor, dernière province désertique en Syrie sous le contrôle de Daech, précise la source.

"Les forces du régime ont mené une avancée stratégique en imposant leur plus grand siège à l’EI", a souligné l’OSDH, ajoutant qu’elles se sont emparées de Jabal Dahek après que les troupes déployées au nord et au sud de ce secteur se soient rencontrées. Les combats se poursuivent d’Al-Soukhna, une des principales villes habitées de cette partie désertique qui a été reprise par l’armée.

Depuis son déclenchement en mars 2011 suite à la répression des manifestations anti-régime, la guerre en Syrie a fait plus de 320.000 morts, pour se transformer ensuite en un conflit complexe avec l’arrivée de l’EI.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite