Syrie: le général Mood appelle à l’évacuation des civils piégés à Homs

Le chef de la mission de l’ONU en Syrie, le général Robert Mood, a appelé dimanche les différentes parties du conflit à faciliter l’évacuation des civils toujours piégés à Homs.

"Les parties doivent revoir leur position et autoriser les femmes, les enfants, les personnes âgées et les blessés à quitter les zones de conflit", a indiqué le général norvégien dans un communiqué, ajoutant que cette démarche nécessite une volonté des deux cô tés de respecter et de protéger la vie du peuple syrien.

L’intensification des violences a poussé, samedi, le général Mood à suspendre les opérations des quelque 300 observateurs de l’ONU venus surveiller l’application de la trêve.

Plusieurs organisations de l’faisant partie de l’opposition syrienne et de militants des droits de l’Homme ont dénoncé la situation de centaines de familles piégées sous les bombardements à Homs, pilonné et assiégé par les forces gouvernementales depuis plusieurs jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite