Syrie: La levée de l’embargo sur les armes sera examinée la semaine prochaine par les ministres des AE de l’UE (Van Rompuy)

La question de la levée de l’embargo sur les armes à destination de l’opposition syrienne sera examinée la semaine prochaine par les ministres européens des Affaires étrangères, a annoncé vendredi le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy.

Lors d’une conférence de presse à l’issue d’un sommet européen de deux jours à Bruxelles, Van Rompuy a indiqué que la question de la levée de l’embargo a été soulevée par quelques Etats membres, ajoutant que le Conseil européen a décidé de donner mandat aux ministres des Affaires étrangères pour évaluer la situation au cours de leur réunion informelle prévue la semaine prochaine à Dublin, afin de trouver un terrain d’entente et tenter de parvenir à une position commune.

Il y a un sentiment croissant de frustration face à la situation humanitaire en Syrie, et face au manque de progrès sur le plan politique, a-t-il dit, ajoutant que le Conseil européen a réitéré son engagement total à poursuivre ses efforts visant à mettre fin aux violences "insoutenables" en Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite