Syrie : L’Otan a reçu une demande de la Turquie pour le déploiement de missiles Patriot

Le Secrétaire général de l’Otan, Anders Fogh Rasmussen a annoncé mercredi avoir reçu une demande de la Turquie pour le déploiement de missiles de défense anti-aérienne Patriot le long de la frontière avec la Syrie.

"J’ai reçu une lettre du gouvernement turc demandant le déploiement de missiles Patriot", a indiqué Anders Fogh Rasmussen dans un communiqué, ajoutant que l’Otan allait discuter de cette requête "sans délai".

"Un tel déploiement renforcerait les capacités de défense aérienne de la Turquie afin de protéger sa population et son territoire. Il contribuera à la désescalade de la crise à la frontière sud-est de l’Otan. Et sera une démonstration concrète de la solidarité et de la détermination de l’Alliance", a-t-il dit.

Le gouvernement turc a souligné dans sa lettre que le déploiement sera "purement défensif", a précisé Anders Fogh Rasmussen.

L’Otan est pleinement engagée à dissuader toute menace et à défendre l’intégrité territoriale de la Turquie, a-t-il souligné, ajoutant que la semaine prochaine, une équipe conjointe se rendra sur place pour examiner le déploiement possible des patriotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite