Syrie: L’armée du régime déloge l’EI à l’est de Homs

L’armée syrienne a délogé les combattants de l’organisation terroriste autoproclamée Etat islamique (EI) du dernier secteur sous leur contrôle à l’est de la ville de Homs, dans l’ouest de la Syrie, a indiqué une source militaire syrienne.

"Les forces armées ont achevé les opérations militaires dans la campagne située à l’est de Homs, éliminant les derniers groupes de l’Etat islamique terroriste dans cette région et libérant une zone de 1.800 km²", a précisé la même source dans un communiqué.

L’armée a aussi pris le contrôle vendredi de la ville de Mayadine, l’un des derniers fiefs de l’EI en Syrie. Les extrémistes de l’EI avaient mis la main en 2014 sur cette ville, située dans la province pétrolière de Deir Ezzor.

L’EI est toujours présent dans plus de la moitié de cette province où deux offensives distinctes sont menées pour le déloger.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite