Varsovie accueille une réunion de neuf pays européens pour discuter des problèmes de sécurité

Les ministres des Affaires étrangères de neuf pays européens formant le groupe « Bucarest Nine », se réuniront lundi prochain à Varsovie pour discuter des défis de sécurité et des moyens de renforcer la coopération commune.

Les ministres des Affaires étrangères de la Pologne, la Roumanie, la Bulgarie, la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Lituanie, la Lettonie et de l’Estonie, se réuniront lundi à Varsovie pour discuter des défis de sécurité et des perspectives d’avenir avant le prochain sommet de l’OTAN, indique le ministère polonais des Affaires étrangères dans un communiqué.

Ces pays forment le groupe "Bucarest Nine", une initiative de coopération lancée en 2014, qui vise en particulier à renforcer la la concertation et la coopération dans le domaine de la sécurité entre ces pays et échanger leurs expériences en matière de sécurité et de défense.

Il s’agit de la deuxième réunion du groupe au niveau des ministres des Affaires étrangères. La première rencontre a été tenue à Bucarest en novembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite