Syrie: Bachar al-Assad inspecte une zone de combats au Nouvel An

Le président syrien Bachar al-Assad a inspecté mercredi à l’occasion du Nouvel An un quartier de Damas théâtre de violents combats entre forces du régime et rebelles, espérant la “victoire” en 2015, selon la présidence.

La page Facebook et le compte Twitter de la présidence ont posté une photo prise en soirée montrant M. Assad souriant, portant une jaquette foncée en train de parler avec deux militaires près d’un char et une autre photo sur laquelle il serre la main d’un soldat en treillis.

"Avec l’avènement de la nouvelle année, le président Assad se trouve à Jobar, avec les soldats et les officiers de l’armée arabe syrienne", a indiqué la présidence, en référence au quartier situé dans l’est de Damas et soumis à de violents bombardements des forces du régime.

"S’il existe encore un peu de joie en Syrie, c’est grâce aux victoires que vous remportez face au terrorisme", a affirmé aux soldats le président syrien, qui se déplace rarement depuis le début du conflit en mars 2011.

"L’avènement d’une nouvelle année est un espoir pour tout le monde, mais l’espérance la plus grande est la victoire de nos forces armées et de tous ceux qui ont combattu à leurs côtés dans notre bataille contre le terrorisme", a-t-il encore dit, selon des propos publiés par la présidence.

Le régime désigne par "terroristes" les rebelles qui cherchent à le renverser depuis près de quatre ans. Et si l’armée parvient à prendre le quartier de Jobar, elle devrait éloigner toute menace rebelle sur Damas.

Après des manifestations anti-régime pacifiques réprimées dans le sang, la Syrie a sombré dans une guerre brutale qui a fait plus de 200.000 morts selon une ONG syrienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite