Sortie record en salles en France pour « Spectre », réalisé en partie au Maroc

« Spectre », le nouveau James Bond, réalisé en partie au Maroc, a enregistré une affluence record dans les salles de cinéma en France.

De mardi soir 18 heures jusqu’aux dernières séances de mercredi, les dernières aventures de 007 ont cumulé près de 900.000 spectateurs, rapportent jeudi les médias français dans des comptes rendus sur ce film dont la production a nécessité 250 millions de dollars et la communication publicitaire et marketing a coûté 100 millions de dollars.

Le film, réalisé par le Britannique Sam Mendes a déjà défrayé la chronique par sa scène capitale, une explosion apocalyptique, tournée à Erfoud au Maroc le 29 juin dernier, qui a nécessité 8.418 litres de combustible et 33 kilos d’explosifs, enregistrée par le Guinness World Records qui a récompensé le Britannique Chris Corbould ayant dirigé les effets spéciaux et miniatures du film.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite