Six rebelles kurdes tués dans le sud-est de la Turquie

Six rebelles kurdes du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) ont trouvé la mort lors d’affrontements avec des forces turques survenus lundi dans une zone montagneuse de la province de Hakkari non loin de la frontière avec l’Irak et l’Iran.

Selon l’Agence de presse officielle turque ”Anatolie”, un lieutenant turc a été tué et quatre autres ont été blessés dans ces heurts, qui ont été déclenchés par un raid mené par les forces de sécurité contre un camp des positions du PKK dans le district de Cukurca dans la province de Hakkari.

Dans une opération séparée menée dans la province de Erzincan, dans l’Est de la Turquie, trois rebelles du PKK ont été tués ce lundi, a indiqué ”Anatolie”.

Les autorités turques soupçonnent ces rebelles d’être derrière plusieurs attentats contre les voies ferrées en Turquie.

Le PKK, un mouvement considéré comme terroriste par Ankara et plusieurs autres Capitale du monde, a multiplié depuis cet été ses attaques contre les forces de sécurité turques dans le sud-est de la Turquie, peuplé en majorité de kurdes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite