Signature d’un accord de coopération touristique entre le Maroc et Monténégro

Un accord de coopération dans le domaine du tourisme entre le Maroc et Monténégro a été signé lundi à Podgorica.

Cet accord a été signé à l’issue d’entretiens du ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, M. Mohamed Sajid avec le ministre monténégrin du Développement durable et du Tourisme M. Pavle Radulovic, en présence de l’Ambassadeur du Maroc en Serbie et en République du Monténégro, Mohamed Amine Belhaj.

L’accord vise à favoriser les échanges touristiques entre les deux pays et encourager l’échange de services dans le domaine du développement touristique concernant les méthodes utilisées en matière de préservation des composantes environnementales, culturelles et sociales, outre la formation et le marketing.

Il vise également à explorer les possibilités d’établissement d’une liaison aérienne entre les deux pays et à instaurer une coopération concernant les marchés éloignés tout en tenant compte des spécificités du Maroc et du Monténégro en tant que destinations touristiques prisées dans la région méditerranéenne.

L’accord porte également sur l’importance de participer aux Salons de tourisme et l’organisation de semaines culturelles et artistiques.

Cet accord est de nature à imprimer un caractère concret à la coopération entre les deux pays, liés par des relations politiques distinguées, a indiqué M. Sajid dans une déclaration à la presse, relevant toutefois que les échanges commerciaux et économiques demeurent en deçà du niveau escompté.

Il a ajouté que ses entretiens avec le ministre monténégrin ont porté sur l’échange d’expériences dans le domaine du tourisme et la nécessité d’encourager les agences de voyages et les transporteurs aériens à programmer des vols entre les deux pays.

Afin d’accroitre les échanges touristiques, les deux pays oeuvreront à mettre à disposition toutes les mesures nécessaires en encourageant la coopération directe entre les établissements concernés par le secteur et les agences de voyages, a-t-il souligné.

M. Sajid effectue ce lundi une visite de travail en République du Monténégro marquée par des entretiens avec plusieurs responsables, portant sur les relations de coopération entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite