Signature à Paris d’un avenant à la Convention de partenariat entre l’IMA et la Fondation nationale des musées du Maroc

L’Institut du monde arabe (IMA) et la Fondation nationale des musées ont signé, lundi à Paris, un avenant à la Convention de partenariat portant sur la grande manifestation sur le Maroc des arts contemporains “Maroc aux mille couleurs”, prévue l’automne prochain à l’IMA.

Signé par les président sde l’IMA, Jack Lang et de la Fondation nationale des musées, Mehdi Qotbi, cet avenant renforce la coopération entre ces deux institutions et consacre une nouvelle étape dans la préparation de la plus importante manifestation pluridisciplinaire jamais consacrée en France du Maroc contemporain.

Cette manifestation, placée sous le signe de la diversité et du pluralisme du Maroc, mettra à l’honneur toutes les facettes de la création marocaine actuelle et sera dans le même temps un événement populaire.

Prévue vers la fin du mois de septembre, cette manifestation, qui durera trois mois, coïncidera avec un autre événement important dédié au Maroc médiéval qui se déroulera au Musée du Louvre.

L’Institut du monde arabe est un haut lieu de culture, fruit d’un partenariat entre la France et vingt-deux pays arabes dont le Maroc. Conçu pour faire connaître et rayonner la culture arabe, il est devenu aujourd’hui un véritable pont culturel entre la France et le monde arabe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite