Ukraine: La Russie est “du mauvais côté de l’Histoire” (Obama)

Le président américain Barack Obama a souligné lundi que la Russie “était du mauvais côté de l’Histoire” en Ukraine, indiquant que les actions de Moscou dans ce pays “violent le droit international”.

Lors d’une rencontre avec la presse, M. Obama a fait savoir que les Etats-Unis sont en train d’examiner des "options économiques et diplomatique qui seront susceptibles d’isoler la Russie", relevant que les actions militaires continues de Moscou en Ukraine "seront une entreprise coûteuse" pour la Russie.

Le chef de l’exécutif américain a également indiqué que la communauté internationale "était unie" pour rejeter l’intervention de Moscou en Ukraine.

M. Obama a, par ailleurs, incité le Congrès à travailler sur un plan d’aide à l’Ukraine et d’ériger cette question en priorité.

Plus tôt dans la journée, le vice-président Joe Biden avait exhorté Moscou "à retirer ses renforts militaires, à soutenir le déploiement immédiat d’observateurs internationaux en Ukraine et à entamer un dialogue politique concret avec le gouvernement à Kiev".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite