Sept chars russes observés en Syrie (responsable américain)

La Russie, accusée par les Etat-Unis de renforcer sa présence militaire en Syrie, a déployé de l’artillerie et sept chars sur un aéroport dans le nord du pays, a indiqué lundi un responsable américain.

Selon ce responsable, ces sept chars T-90 n’ont pas été vus en dehors de l’aéroport, près de Lattaquié, un fief du régime de Bachar al-Assad que soutient Moscou.

"Il semble, et toutes les indications convergent, qu’il s’agit de protéger le terrain d’aviation", a indiqué le porte-parole.

La Russie est semble-t-il en train d’établir une base aérienne avancée en Syrie, a indiqué lundi un porte-parole du Pentagone, le capitaine de vaisseau Jeff Davis.

"Il y a eu un flot continu (d’équipements russe vers la Syrie) depuis une dizaine de jours", a-t-il déclaré.

La semaine dernière, des sources américaines avaient évoqué la présence de plusieurs dizaines de troupes d’infanterie de marine russe, et des bâtiments préfabriqués susceptibles d’abriter plusieurs centaines de personnes.

Mais selon un responsable américain, les troupes se comptent désormais "en centaines", et la capacité d’accueil des préfabriqués est estimée à "1.500 personnes".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite