Séoul détecte un défilé militaire géant en Corée du Nord

Un défilé militaire géant semble avoir eu lieu en Corée du Nord samedi à l’occasion du 75ème anniversaire de la fondation du Parti des travailleurs, a indiqué l’armée sud-coréenne.

“Des signes d’un défilé militaire –comprenant des équipements et un grand nombre d’individus– ont été détectés sur la place Kim Il Sung tôt ce matin”, a fait savoir l’état-major sud-coréen dans un communiqué.

Les services de renseignement sud-coréens et américains “surveillent attentivement l’événement”, a-t-il ajouté.

Ce défilé intervient dans un contexte intérieur très lourd du fait, notamment, de l’épidémie de Covid-19. La Corée du Nord, qui n’a jamais confirmé un seul cas sur son sol, a fermé en janvier ses frontières pour tenter d’empêcher la propagation du virus.

Contrairement à de précédents défilés, aucun média étranger n’a été invité. Nombre d’ambassades sont fermées du fait des restrictions sanitaires, ce qui fait que le nombre d’observateurs étrangers est limité.

La Corée du nord est soumise à une série de sanctions draconiennes de la communauté internationale en raison de son programme nucléaire et de missiles balistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite