Sénégal/Législatives: la coalition au pouvoir (BBY) remporte les sept sièges de Dakar

La coalition au pouvoir au Sénégal, Benno Bokk Yakaar (BBY), a remporté les élections législatives dans le département de Dakar, avec 114.603 voix contre 111.849 voix pour Manko Taxawu Sénégal (MTS/opposition), a annoncé jeudi la Commission départementale de recensement des votes.

Grâce à cette victoire, BBY s’adjuge les 7 sièges de députés mis en jeu dans le département de Dakar.

Jusqu’ici, les coalitions Benno dirigées par le Premier ministre Mahammad Dionne et Manko de Khalifa Sall, maire de Dakar, revendiquaient chacune, chiffres à l’appui, la victoire à Dakar.

Selon les chiffres de la Commission départementale de recensement des votes, la coalition gagnante Wattu Sénégal de l’ex-président Abdoulaye Wade complète le podium avec 53.979 voix. Le Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) arrive en quatrième position avec 15.432 voix.

Le représentant de MTS à la commission départementale de recensement des votes, Moussa Sow, a annoncé un recours devant la commission nationale de recensement des votes.

Selon Sow, si elle n’obtient pas gain de cause, la coalition Manko saisira le Conseil constitutionnel.

Au total, 6.214.178 électeurs sénégalais élisaient dimanche dernier les 165 députés de la 13ème législature. Quarante-sept listes étaient en compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite