Séisme: la Turquie demande l’aide d’Israël

La Turquie a demandé mardi à Israël de lui fournir des caravanes pour les sans-abri après le séisme meurtrier qui a frappé dimanche l’est de la Turquie, a rapporté le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Yigal Palmor.

"Nous avons immédiatement accepté et nous allons voir rapidement ce que nous pouvons fournir", a ajouté le porte-parole.

Le ministère israélien de la guerre a pour sa part précisé qu’un premier avion de type Boeing 747 allait transporter mercredi après-midi des "structures d’habitations mobiles" à destination de la Turquie. D’autres appareils vont ensuite être envoyés avec ce type de matériel "dans les prochains jours".

Le ministère de la guerre a précisé que la demande d’aide d’Ankara avait été transmise par l’intermédiaire de l’ambassade de Turquie à Tel-Aviv.

Un violent tremblement de terre, de magnitude 7,2, a secoué dimanche la province orientale turque de Van, majoritairement kurde, près de la frontière iranienne, faisant au moins 432 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite