Séisme de magnitude 6,3 dans quatre régions du centre et du nord du Chili

Une secousse tellurique de magnitude de 6,3 degrés sur l’échelle ouverte de Richter s’est produite, mardi soir, dans les régions chiliennes de San Pedro de Atacama, Coquimbo, Valparaiso et dans la région métropolitaine de Santiago, a indiqué l’Institut sismologique de l’Université du Chili.

Selon l’Office national des urgences du Chili (ONEMI), cette secousse, dont l’épicentre a été localisé à 42 kilomètres à l’ouest de Ovalle, dans la région de Coquimbo, n’a pas fait de victimes. Toutefois elle a provoqué des coupures d’électricité dans certaines de ces régions.

D’après le Service Hydrographique et Océanographique de l’Armée (Shoa), ce séisme ne réunit pas les conditions pour déclencher une alerte au tsunami.

Le Chili est l’un des pays les plus exposés aux tremblements de terre. En 2010, une secousse de 8,8 degrés avait provoqué un tremblement de terre suivi d’un tsunami meurtrier qui avait fait des centaines de morts et causé d’importants dégâts matériels.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite