Saut d’obstacles: Le Marocain Abdelkebir Ouaddar remporte le Grand Prix du Saut Hermès

Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar, montant Quickly de Kreisker, a remporté le Grand Prix du Saut Hermès de saut d’obstacles (CSI5*), dimanche à Paris, a-t-on appris auprès de la Fédération royale marocaine des sports équestres.

Ouaddar, âgé de 53 ans et 44è mondial, succède au palmarès de ce GP au Suisse Romain Duguet, vainqueur de l’étape de Helsinki de la Coupe du Monde 2015.

Le Marocain, sacré avec Quikcly de Kreisker meilleur couple 2015 par la Fédération équestre internationale (FEI), s’est imposé à Paris en 36sec 40/100è après un parcours sans faute en match barrage, devant le numéro 2 mondial, l’Ecossais Scott Brash (montant Hello Forever), champion olympique par équipes 2012 et champion d’Europe par équipes 2013, qui a signé un temps de 38.78.

L’Allemand Christian Ahlmann (montant Epleaser Van’t Heike), 6è mondial et double champion d’Europe en individuel et par équipes en 2003 et vainqueur des étapes de la Coupe du monde FEI 2015 de Stuttgart, Madrid et Bâle, complète le podium (39.47).

La hauteur des obstacles (1,60m) et l’exigence d’une grande technique font de cette épreuve reine du Saut Hermès au Grand Palais (18-20 mars), l’une des compétitions les plus difficiles du circuit international.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite