Sandy : Obama annule ses réunions électorales de mercredi

Sandy : Obama annule ses réunions électorales de mercredi
Le président Barack Obama a annulé l’ensemble de ses réunions électorales prévues mercredi afin de rester à Washington et concentrer ses efforts sur la coordination des opérations de secours suite au passage destructeur de l’ouragan Sandy, qui a fait au moins une vingtaine de morts et privé des millions d’Américains d’électricité.

Le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, a indiqué mardi que le président ne participera pas aux réunions électorales où il était attendu mercredi dans l’Ohio (nord), l’un des Etats indécis dont le vote déterminera l’issue de l’élection présidentielle du 6 novembre.

Obama a également tenu, mardi à la Maison Blanche, une réunion de crise via visioconférence afin d’être informé des derniers développements liés au passage de cette violente tempête et aux efforts de l’Etat fédéral visant à porter assistance aux sinistrés.

L’ouragan Sandy, qui a touché terre lundi soir près de la station balnéaire d’Atlantic City sur la cô te nord-est américaine, a frappé de plein fouet l’Etat du New Jersey et la ville de New York, où il a engendré de graves inondations et des destructions à grande échelle.

Des images diffusées en boucle par les chaines de télévision américaine montrent, en effet, l’ampleur catastrophique des dégâts matériels engendrés par l’ouragan Sandy.

L’ensemble de la région allant des Carolines au sud jusqu’à New York au nord, en passant par la capitale Washington, est affectée par les intempéries occasionnées par ce cyclone. Plus de 7 millions de foyers et commerces étaient ainsi privées d’électricité mardi, alors que les autorités locales s’emploient toujours à cerner l’ampleur des dégâts.

A Washington, les agences fédérales, les services publics et les écoles sont restés fermés mardi pour la deuxième journée consécutive, alors que les services de métro et de bus de la capitale, qui transportent quotidiennement quelque 1,5 million d’usagers, ne devaient reprendre leur service que graduellement dans l’après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite