Russie: au moins quatre morts dans une explosion de gaz à Iaroslavl

Au moins quatre personnes ont été tuées et neuf autres blessées après une explosion de gaz dans un immeuble d’habitation mardi à Iaroslavl, dans le centre de la Russie, ont annoncé les autorités russes.

"Malheureusement, quatre corps ont déjà été retrouvés. Ces quatre victimes sont visiblement les occupants des appartements voisins, dont les murs ont été soufflés" par l’explosion, qui a eu lieu en début de matinée, a indiqué à l’agence publique Ria Novosti le gouverneur de la région, Sergueï Iastrebov.

"La situation n’est actuellement pas claire", a-t-il ajouté, affirmant que d’autres corps pourraient encore se trouver sous les décombres.

Une source au sein du ministère des Situations d’urgence à précisé à l’agence TASS que neuf autres personnes avaient été hospitalisées pour des blessures et que l’explosion avait touché au total près de 15 appartements.

Les autorités ont annoncé avoir dépêché sur place plus de 550 secouristes et 130 véhicules.

Le Comité d’enquête russe a pour sa part indiqué avoir ouvert une enquête criminelle après l’explosion pour vérifier la conformité de l’immeuble aux normes de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite