Russie : 9 morts et 2 disparus après le naufrage d’un bateau à Moscou

Russie : 9 morts et 2 disparus après le naufrage d
Neuf personnes se sont noyées et deux autres sont portées disparues, dans la nuit de samedi à dimanche, après le naufrage d’un bateau de plaisance sur le fleuve Moskova (Moscou), a-t-on annoncé de source officielle dans la capitale russe.

Selon le ministère russe des situations d’urgence, les corps de neuf passagers, ont été sortis de la Moskova, précisant qu’il y avait 16 personnes à bord, des russes et des étrangers.

Les opérations de sauvetage se poursuivaient dimanche matin, a indiqué la même source, qui précise que le bateau de plaisance est entré en collision avec une barge à 00H58 dimanche (20H58 GMT samedi) sur la Moskova, à proximité du stade de football Loujniki, non loin du centre de Moscou.

"Après la collision, le bateau s’est retrouvé bloqué sous la barge", dont l’équipage a aidé aux secours, a expliqué le ministère.

Selon des témoins, cités par des médias locaux, "il y avait une fête à bord" et "nous avons vu le bateau tourner plusieurs fois autour de la barge" avant la collision, ont-ils indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite