Rome débloque 500 millions d’euros en faveur de la Libye

Le ministre italien des affaires étrangères, Franco Frattini a annoncé, mercredi que son pays va débloquer 500 millions d’euros en faveur de la Libye, au lieu des 350 millions annoncés la semaine dernière.

"Le président (du Conseil Silvio Berlusconi) avait parlé de 350 millions, aujourd’hui la décision finale a été d’en débloquer 500, pour donner un soutien plus grand à nos amis libyens", a déclaré Frattini depuis Pannonhalma, en Hongrie et dont les propos ont été rapportés par l’agence "Ansa".

Berlusconi avait annoncé, la semaine dernière à l’occasion de sa rencontre à Milan (Nord) avec le premier ministre du Conseil National de Transition (CNT) libyen, Mahmoud Jibril, la décision de son pays de lever le gel des avoirs libyens dans les banques italiennes et de débloquer immédiatement une première tranche de 350 millions d’euros.

Cette somme "sera avancée par l’Italie la semaine prochaine, à valoir sur le dégel des avoirs libyens dans les banques italiennes", avait expliqué de son cô té le chef de la diplomatie italienne.

l’Italie prendra en garantie les avoirs libyens pour avancer de l’argent aux rebelles, en vertu de la législation sur les missions à l’étranger, avait-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite