Révision de la Constitution : le Maroc a choisi la méthodologie participative suivie par les pays avancés (expert US)

Le Maroc a choisi pour la révision de la constitution la méthodologie participative qui est le modèle suivi par les pays avancés, s’est félicité l’expert américain en Droit international et professeur à l’Université US de Boston, Louis Aucoin.

”Je félicite le Maroc qui a décidé de suivre une méthodologie de participation de la population qui est tout à fait le modèle suivi dans le monde moderne”, a souligné, samedi à Bruxelles, M. Aucoin qui intervenait lors d’une rencontre internationale sur le thème ”Le Maroc dans un monde arabe en mouvement”.

Cette méthodologie est à même de renforcer la démocratie, la légitimité de la constitution et la stabilité dans un sens plus large, a encore ajouté l’universitaire américain.

Tout en saluant la mise en place de la Commission consultative de révision de la Constitution, M. Aucoin a souligné que le choix du Maroc est tout à fait appropriée par rapport aux pays les plus avancés et les plus modernes.

M. Aucoin a animé cette rencontre, organisée par la Commune belge de Molenbeek Saint-Jean et l’association "Meditterania", aux cô tés d’un panel de politiciens, diplomates, experts et universitaires marocains, belges et américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite