Réunion élargie maroco-qatarie à Doha

Une réunion élargie maroco-qatarie s’est tenue, dimanche au Diwan Emiri à Doha, à l’occasion de la visite de travail officielle du Roi Mohammed VI dans l’Etat de Qatar.

Cette réunion a été une occasion de faire un tour d’horizon sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans plusieurs domaines, notamment les infrastructures, le tourisme, l’agriculture, l’eau et l’énergie.

La délégation marocaine comprenait les conseillers de SM le Roi, Omar Azziman, Mme Zoulikha Nasri, Fouad Ali El Himma et Yassir Znagui, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saâd Dine El Otmani, le ministre de l’Economie et des Finances, Nizar Baraka, le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, le ministre de l’Equipement et du Transport, Aziz Rebbah, le ministre de la Santé, Houcine El Ouardi et le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Fouad Douiri, ainsi que l’ambassadeur du Maroc à Doha, El Mekki Gouane.

De son côté, le Qatar était représenté à cette réunion par le ministre de l’Economie et des Finances, Youssef Hussein Kamal, le ministre de l’Energie et de l’Industrie, Mohamed Ben Salah Assada, le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Khalid Al Attiya, le ministre des Affaires sociales et ministre de l’Emploi par intérim, Nasser Ben Abdellah Al Hamidi, le ministre de la Santé, Abdellah Ben Al Kahtani, le président du Conseil d’administration de la société d’agroalimentaire Hassad, Nasser Ben Mohamed Al Fahid Al Hajiri, le directeur des études et des recherches au Cabinet de l’Emir, Mohamed Ben Nasser Al Hajiri, le directeur des affaires arabes au ministère des Affaires étrangères, Ibrahim Abdelaziz Sahlawi, ainsi que l’ambassadeur du Qatar au Maroc, Abdelaziz Abderrahmane Sbiai.

Le Roi Mohammed VI effectue, depuis vendredi, une visite de travail officielle au Qatar, dans le cadre d’une tournée dans quatre pays du Conseil de la Coopération du Golfe et en Jordanie.

Après les étapes d’Arabie saoudite, de la Jordanie et du Qatar, le Souverain se rendra aux Emirats arabes unis et au Koweït.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite