Retraite à 60 ans: un geste symbolique pour les mères de famille

C’est une bonne nouvelle pour les mères de famille : alors que Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, prépare la réforme des retraites, les femmes qui ont commencé à travailler avant 19 ans bénéficieraient d’un geste pour partir à 60 ans malgré les interruptions de carrière liées aux maternités, révèle le JDD daté du 2 juin.

Pour l’heure, rien n’est confirmé, car la ministre ne présentera que mercredi prochain le contenu précis de sa réforme lors du conseil des ministres.

Il s’agit cependant d’un geste fort et symbolique envers les mères de famille, puisque les périodes de maternité comptent actuellement pour quatre trimestres au maximum dans le calcul des retraites, ce qui représente moins de deux congés maternité. Par ailleurs, le Journal du Dimanche indique que « les congés pathologiques pour les grossesses à risque pourraient être pris en compte » dans la nouvelle réforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite