Réouverture du passage frontalier Ras Jdir entre la Tunisie et la Libye

Les autorités tunisiennes ont décidé, jeudi, la réouverture, côté tunisien, du passage frontalier Ras Jdir, avec la Libye.

Cette décision fait suite aux démarches prises par les autorités libyennes et la mise en place de structures spécialisées pour la gestion de ce poste qui était, côté libyen, sous la supervision des rebelles, rapporte l’agence de presse tunisienne (TAP), citant des sources sécuritaires locales.

Toutefois, et en dépit de sa réouverture tôt jeudi, aucune circulation n’a été enregistrée dans les deux sens, selon la même source, soulignant que les autorités libyennes sont en cours d’achever les dernières démarches organisationnelles et logistiques.

La Tunisie avait décidé, le 30 novembre dernier, la fermeture de ce poste à cause de l’instabilité sécuritaire après l’infiltration de groupes libyens armés dans le territoire tunisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite