Maroc: arrestation d’un citoyen algérien armé qui a fait irruption dans le consulat de son pays à Oujda

Un citoyen algérien a fait irruption dans le consulat de son pays à Oujda et a fait usage d’une arme à feu sans faire de victimes, avant d’être arrêté par les éléments de la police de la ville, a-t-on indiqué jeudi auprès des autorités locales.

Le mis en cause, un repris de justice qui était entré clandestinement samedi à Oujda, a fait irruption mardi en début d’après-midi dans le consulat de son pays avant de demander au responsable du consulat de faire venir la presse pour attirer l’attention sur "ses problèmes avec les autorités algériennes et l’injustice dont il a été victime dans son pays", a-t-on précisé.

Devant le refus du responsable, il a tiré une balle du pistolet qui était en sa possession, a ajouté la même source, précisant que les éléments de la police de la ville, alertés par le consulat, sont intervenus et ont pu arrêter l’auteur de cette attaque à main armée, qui est un narcotrafiquant.

Le mis en cause, un quinquagénaire, sera déféré devant la justice dès clô ture de l’enquête, a-t-on encore ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite