Rennes: le collégien blessé dans une bagarre est mort

L’annonce est venue du Premier ministre en personne. Vendredi soir, Jean-Marc Ayrault a annoncé le décès d’un collégien, gravement blessé dans une bagarre de récréation qui s’était déroulée le matin.

Le communiqué de Matignon indique que Jean-Marc Ayrault "a appris avec une grande tristesse le décès d’un jeune collégien de l’Académie de Rennes survenu en fin de journée, à la suite d’une altercation entre élèves."

Le garçon, âgé de 13 ans, était scolarisé au collège de Cleunay à Rennes. Selon l’inspecteur d’académie d’Ille-et-Vilaine, Jean-Yves Bessol, "il y a eu une bagarre qui a opposé deux élèves ordinaires", et l’un des deux protagonistes "ne s’est pas relevé".

"Il y a eu deux coups de poing" et peut-être un début de "strangulation", et "la tête a peut-être heurté quelque chose", a-t-il indiqué dans l’après-midi, confessant toutefois que "le scénario n’était pas clairement établi".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite