L’ONU se félicite de la signature d’un accord sur la fin de la transition en Somalie

Le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la Somalie, Augustine Mahiga, s’est félicité, vendredi, de la signature d’un communiqué agréé par tous les dirigeants somaliens, une étape qu’il juge déterminante vers la fin de la transition.

Le Communiqué conjoint de la réunion consultative des signataires du processus de fin de la transition a été agréé par tous les signataires de la feuille de route vendredi après-midi à Nairobi. Ce document comporte, en annexe, la nouvelle constitution provisoire de la Somalie.

Cette réunion avait été convoquée pour régler un certain nombre de questions en suspens et finaliser les accords conclus lors de la réunion précédente, qui s’était déroulée à Addis-Abeba, en Ethiopie, du 21 au 23 mai dernier.

Après des décennies de conflits, la Somalie s’est engagée dans un processus de réconciliation nationale marqué par la mise en Âœuvre, par les institutions fédérales de transition, d’une feuille de route, élaborée en septembre dernier, qui prévoit les mesures prioritaires à prendre avant le 20 août prochain, précise-t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite