Record historique de la dette des banques espagnoles envers la BCE

La dette des banques espagnoles vis-à-vis de la Banque centrale européenne (BCE) a connu une hausse importante en juillet dernier pour dépasser les 375,5 milliards d’euros, ce qui constitue un nouveau record historique, a indiqué, mardi, la Banque d’Espagne.

Ainsi, le montant total de la dette a augmenté de plus de 38,3 milliards d’euros (+ 11,4 %) en juillet dernier par rapport au mois de juin, a précisé la banque centrale espagnole.

Selon l’institut d’émission, le financement accordé en juillet dernier aux banques espagnoles représente 50,5 % du total de l’Euro zone.

Cette situation révèle de nouvelles difficultés auxquelles sont confrontés les établissements espagnols pour se financer sur le marché, a fait remarquer la même source.

L’Espagne a demandé récemment une aide financière européenne pour recapitaliser ses banques, en situation difficile en raison de la crise économique.

Les ministres des finances de la zone euro ont donné le 20 juillet dernier leur feu vert au plan d’aide aux banques espagnoles, qui prévoit une enveloppe pouvant aller jusqu’à 100 milliards d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite