RDC : des blessés graves dans un stade avant un match à Lubumbashi

Au moins cinq personnes, dont deux policiers et trois supporters, ont été grièvement blessés avant un match de football entre deux équipes de Lubumbashi, dans le sud-est de la République démocratique du Congo.

"Deux policiers et trois supporters ont été grièvement blessés" avant le match entre Saint-Eloi Lupopo et TP Mazembe, les deux plus grands clubs de Lubumbashi, a déclaré samedi une source policière, précisant qu’il y avait aussi "plusieurs blessés légers".

Ces clubs devaient s’affronter au stade Frédéric Kibasa-Maliba de Lubumbashi, mais les supporters d’un camp et de l’autre se lançaient des projectiles avant la rencontre. La situation a dégénéré et la police est intervenue en lançant du gaz lacrymogène, selon la même source.

Alors que l’assistance fuyait le gaz, un portail a cédé et s’est écroulé sur les fans du Lupopo, faisant trois blessés graves. Les policiers ont quant à eux été blessés par des pierres lancées par des supporters protestant contre le jet de lacrymogène.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite