Raids aériens turcs contre Daesh dans le nord de la Syrie

L’aviation turque a mené dimanche des frappes aériennes contre des cibles du groupe extrémiste de Daesh dans la région d’Al-Bab (nord de la Syrie) dans le cadre de l’opération Bouclier de l’Euphrate, a annoncé l’état-major de l’armée turque (TSK).

Ces raids, qui ont détruit 17 cibles à Qabasin et à Sousian, ont été lancés en soutien à l’offensive prévue pour reconquérir Al-Bab, située à 35 kilomètres au nord-est d’Alep

Ils interviennent après un arrêt d’une semaine des frappes aériennes et au lendemain de l’attaque du groupe extrémiste ayant fait un tué dans les rangs des soldats turcs dans la région. Les précédents raids aériens, le 11 novembre, avaient tué 18 éléments de Daesh près d’Al-Bab, selon la TSK.

Depuis le déclenchement du Bouclier de l’Euphrate, le 24 août dernier pour nettoyer le nord de la Syrie de Daesh, les combattants de l’Armée syrienne libre (ASL), soutenue par Ankara, ont pris le contrôle d’une superficie de plus de 1.760 km2.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite