Quotient Intellectuel : Des jeux sans effet

Les amateurs de jeux en ligne qui visent à améliorer les capacités de leur cerveau vont être déçus. La plus importante étude réalisée à ce jour sur le sujet montre que les personnes qui jouent régulièrement à ces jeux ne deviennent pas plus intelligentes.

Quotient Intellectuel : Des jeux sans effet
Pour le prouver, des chercheurs britanniques ont demandé à 8600 personnes de jouer à des jeux en ligne conçus pour améliorer la mémoire, la capacité de raisonnement et d’autres habiletés. Ces participants devaient jouer au moins 10 minutes par jour, trois fois par semaine, pendant six semaines.

Leurs résultats ont ensuite été comparés à ceux de plus de 2700 personnes qui avaient passé du temps à naviguer sur Internet et à répondre à des questions d’intérêt général.

Tous les participants ont subi une sorte de test de Q. I. avant et après l’expérience.

Résultats

Les chercheurs ont constaté que les gens qui s’étaient entraîné le cerveau n’ont pas obtenu de meilleurs résultats que les autres qui avaient simplement navigué en ligne. Pire : ceux qui avaient seulement navigué sur Internet ont eu de meilleurs résultats qu’eux dans certaines parties du test.

L’étude a été financée par l’émission Bang Goes the Theory de la BBC. Les résultats complets sont publiés dans le journal Nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite