Quick va retirer les publicités avec le footballeur Nicolas Anelka

Quick va retirer les publicités avec le footballeur Nicolas Anelka
L’enseigne de restauration rapide Quick va retirer les publicités avec le footballeur Nicolas Anelka, "le temps que les esprits s’apaisent", a fait savoir samedi une porte-parole du groupe.

Cette décision intervient après consultation avec un conseiller du footballeur qui a décidé "d’un commun accord" avec Quick de cesser la campagne. "Le temps que les esprits s’apaisent, nous suspendons le spot télévisé et l’affiche sur laquelle se trouve (Nicolas Anelka)", a indiqué une porte-parole de Quick, précisant que cela ne met pas fin à la campagne vantant un nouveau burger.

La décision de l’enseigne est motivée par "les résultats de l’équipe de France", a souligné la porte-parole mais n’est pas liée à l’altercation avec le sélectionneur Raymond Domenech qui a été relatée samedi matin dans la presse.

L’Equipe a révélé samedi qu’à la mi-temps du match France-Mexique, Anelka a lancé des injures au technicien national quand ce dernier a critiqué son positionnement sur le terrain.

Cet incident a valu à l’attaquant d’être exclu de l’équipe de France samedi, après qu’il a refusé de s’excuser publiquement. Il quittera samedi soir le camp de base en Afrique du Sud, a indiqué samedi la Fédération française de football (FFF).

"Dans le contexte très émotionnel, aujourd’hui, tout se focalise autour de Nicolas Anelka. Il y a une telle déception sur une équipe qu’une publicité pourrait être perçue comme une provocation", a estimé la porte-parole. "Notre but n’est pas de provoquer en faisant ce spot publicitaire".

La porte-parole de Quick ne savait pas encore à partir de quelle date cette mesure serait effective. La campagne de publicité, qui a démarré mercredi, était censée durer jusqu’à la fin du mois pour la partie télévisée.

Nicolas Anelka est également l’image des chips Pringle’s du groupe Procter & Gamble qui, contacté par l’AFP, n’était pas en mesure de faire de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite